Medias-soustitres

** Le portail de référence sur le sous-titrage **

Accueil > Télévision > Actualités > France 3 : Sous titrage partiel à répétition

France 3 : Sous titrage partiel à répétition

Télévision

Je viens d’écrire à France 3 pour protester !
Samedi soir, le 2 juillet, le téléfilm « Prune Becker, une nouvelle vie » a été sous-titré 8 minutes aprés le début. Le lendemain, dans le téléfilm « un amour en kit » le sous-titrage s’est arrêté au milieu du programme, pareil pour « faut pas rêver » diffusé juste après et malheureusement cela se preduit souvent sur la 3...


Un coup de gueule de Lyne

La réponse de Delphine Wasser, Responsable des relations téléspectateurs de France 3 :
"Madame,
Vous avez fait part des difficultés que vous rencontrez avec le sous-titrage de certaines émissions de France 3, notamment avec deux films ainsi que « Thalassa » et « Faut pas rêver ».
Je regrette sincérement les désagréments que cette situation engendre.
En ce qui concerne le film « L’amour en kit », diffusé le 3 juillet, un incident technique est à l’origine des dysfonctionnements que vous évoquez. Une perturbation du sous-titrage est intervenue à 16H40, soit 1H18 après le début du programme et 11 minutes avant sa fin. Je vous présente mes excuses au nom de France 3 pour cette interruption.
A propos des coupures du sous-titrage télétexte de « Faut pas rêver », celles-ci sont provoquées par la diffusion, par France 3 Paris - Ile de France - Centre, des émissions régionales (tranches d’actualité du 19/20). Less équipes sur place ont été prévenues et vont mettre tout en oeuvre dans les prochains jours pour résoudre ce problème.
Enfin, pour ce qui est du retard de sous-titrage du film « Prune Becker » du 2 juillet, des informations complémentaires sont nécessaires pour vous répondre. En effet, aucun incident n’ayant été signalé par la régie technique, ces perturbations dépendent du mode et de la qualité de transmission. Aussi, je vous remercie de préciser le mode de réception de votre téléviseur : antenne râteau, TNT, satellite, câble ? Dès réception de cette information je me ferai un plaisir de vous répondre.
Toute l’équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d’excellents moments en compagnie des programmes de France 3."

Commentaires