Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Culture > Nice : « Mars aux Musées » accessible

Nice : « Mars aux Musées » accessible

Jusqu’au 29 mars, la ville de Nice organise une grande opération intitulée « Mars aux Musées ». Comme son nom le sous-entend, elle a pour but d’inciter les gens à découvrir les Musées de la ville autour de 5 thématiques : « les 5 sens », « Nice et son histoire », « Art contemporain », "international"et « littérature et poésie ».
Au programme : conférences, expos, visites commentées...

Cette année, de nombreuses manifestations sont rendues accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Les organisateurs de l’opération nous ont expliqué que celles-ci « sont surtout réservées aux personnes malentendantes qui savent lire sur les lèvres, il n’y a donc aucun sous-titrage. En effet, pour Mars aux Musées, nous avons beaucoup travaillé avec la cellule handicap del’université de Nice Sophia Antipolis, cellule qui ne comporte que des personnes handicapées qui savent lire sur les lèvres, d’où notre choix. »

Retrouvez les rendez-vous concernés, signalés par l’oreille barrée, en cliquant ici (format pdf).

Toutes les manifestations organisées dans le cadre de « Mars aux Musées » sont gratuites pour les moins de 26 ans et les étudiants. Les autres sont tout de même les bienvenus !

Certaines nécessitent une inscription obligatoire. Un mail a été mis en place pour les personnes handicapées : cliquez ici.

À voir sur le web :
- www.marsauxmusees.fr

titre documents joints

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter