Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télécoms > Une radio "sous-titrée" permettant aux auditeurs déficients auditifs de « (...)

Une radio "sous-titrée" permettant aux auditeurs déficients auditifs de « voir » la radio pourrait voir le jour fin 2008

Une radio avec sous-titres, permettant aux auditeurs de « voir » la radio est une bonne nouvelle pour des millions de personnes déficientes auditives, et un des meilleurs gadgets de l’année selon la BBC. Les sous-titres défilent sur un petit écran du récepteur et l’utilisateur devra s’abonner à un service de sous-titrage.

Les sous-titres permettront aux personnes déficientes auditives de goûter aux plaisirs de la radio. Les textes radio peuvent également sauver des vies en cas de catastrophes naturelles. La radio, est dans ces cas la seule source d’information pour les personnes qui sont touchées.

La nouvelle radio est en cours de développement. Mais un porte-parole d’Harris Broadcast, qui fait partie du projet, raconte au journal Washington Time de Washington D.C. qu’une radio muni de sous-titres sera disponible d’ici la fin 2008.

Les autres partenaires de ce projet sont l’Université de Towson près de Baltimore au Mayland, et le réseau National Américain de Radio Public,NPR.

Sources : Washington Times ; BBC, French-Hear.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter