Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Archives > Dossiers archivés > Elections 2007 > Débat du 2 mai diffusé en LSF sur la chaîne LCP

Débat du 2 mai diffusé en LSF sur la chaîne LCP

Archives
Dossiers archivés

Pour la 1ère fois dans l’histoire politique française, le débat télévisé de l’entre deux tours traduit en Langue des Signes Française sur Les Chaînes Parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat

Le mercredi 2 Mai 2007 à 21h00 [1]

Au cœur de l’actualité politique et parlementaire, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, soucieuses d’ouvrir le DEBAT à TOUS les publics, proposeront la diffusion en direct et en intégralité du Face à Face entre Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL, traduit en langue des signes.

Ce dispositif vient compléter le format de diffusion prévu par les chaînes hertziennes proposant le sous-titrage pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Chaînes résolument citoyennes, Public Sénat et LCP unissent leurs efforts ce 2 mai pour proposer sur leur antenne commune cette version signée du débat télévisé attendu entre les deux candidats à l’élection présidentielle.

« Nous saluons l’audace des Chaînes Parlementaires qui vont permettre, pour la première fois dans l’histoire politique française, au public de suivre en Langue des Signes Française ce rendez-vous démocratique incontournable. Sachant que TF1 et France 2 proposeront le sous-titrage simultané du débat, LCP contribue pour sa part à la citoyenneté de tous » déclare Jérémie Boroy, président de l’Unisda [2].

A l’issue de ce débat, les deux rédactions des Chaînes Parlementaires proposeront à 23h une EMISSION SPECIALE, pour croiser leurs analyses et envisager les perspectives politiques suite à ce dernier débat télévisé avant le 2ème tour de l’élection présidentielle, présentée par les journalistes et les éditorialistes des deux rédactions.

Public Sénat et LCP-Assemblée nationale sont diffusées sur la TNT (canal 13), le câble, le satellite (canal 43), l’ADSL et en simultané sur Internet
www.publicsenat.fr et www.lcpan.fr

Notes

[1ce débat sera rediffusé à 23h30

[2L’Unisda fédère et représente les principales associations de personnes sourdes ou malentendantes en France

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter