Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Archives > Dossiers archivés > Elections 2007 > M6 : sous-titrage des journaux télévisés !

M6 : sous-titrage des journaux télévisés !

Archives
Dossiers archivés

L’UNISDA vient de nous faire parvenir cette missive :

« J’ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de recevoir un courrier du directeur de l’antenne de M6 qui nous informe que dès le lundi 19 mars, les journaux télévisés de 12h50 et 19h50 et les émissions électorales seront sous-titrées à partir du 19 mars 2007 »

Lors du congrès de l’UNISDA (18 janvier 2007), Alain Chartiez avait déclaré (ci-dessous quelques extraits) :

Nous respecterons la loi
La deuxième remarque : une loi a été votée en France en 2005, et un des avantages de ce pays, c’est que les lois sont respectées et qu’il y a différents gendarmes qui les font respecter…

Je veux dire que, en 2010, nous allons évidemment respecter cette loi. Nous allons y arriver, pour M6, et je l’espère, pour toutes les chaînes, selon notre chemin. Laissez-nous parcourir ce chemin qui va prendre trois ans, c’est vite fait, trois ans. On est en février 2007, au 31 décembre 2010, nous respecterons la loi.

La reconnaissance vocale
je crois que c’est la seule façon vraiment efficace et d’avenir pour faire ce genre de chose [...] C’est un travail de développement qui est en cours, je pense que grâce à la loi aussi, la France est en train de rattraper son retard industriel, technique dans ce domaine.

La campagne électorale : nous avons un projet mais soyez indulgents
En ce qui concerne M6, oui, je peux vous l’annoncer, nous allons tenter et nous allons faire pour la première fois du sous-titrage en direct des émissions électorales. Nous sommes en train de travailler sur ce projet puisque ces émissions seront programmées par définition dans les mois qui viennent. On vous demande à tous, hommes politiques et vous, les téléspectateurs, une petite indulgence de démarrage...

— -

Synthèse de Médias-soustitres
On ne peut que les féliciter pour cette rapidité d’avoir mis en place un sous-titrage pour les journaux télévisés ainsi que les émissions électorales, qui nous surprend tout de même ...

Nous attendons avec impatience lundi 19 mars pour pouvoir commencer à exercer notre liberté de choisir notre journal d’information en attendant celles de TF1 en avril.

Cela dit, le combat ne s’arrête pas ici ... Mais c’est un excellent début !

1 Commentaire



Répondre à cet article

Twitter