Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Cinéma > Donoma

Donoma

Le film français « Donoma » de Djinn Carrénard sortira au cinéma dès le 23 novembre 2011 dans vos salles de cinéma de votre ville et sera sous-titré sur TOUTES les copies.

En attendant la sortie nationale, vous pouvez déjà assister à l’avant-première du film en VFST samedi 5 novembre 2011 à 19h30 au cinéma Le Grand Rex à Paris. Les places seront disponibles prochainement.

Ce film a été réalisé avec 150 euros de budget. Lors du festival du Cinémondes à Lille, l’équipe Donoma a reçu une copie sous-titrée du film « Donoma » comme prix. Dès à ce moment, le réalisateur Djinn Carrénard et son équipe découvre la surdité et les problèmes d’accessibilité des films français. Depuis lors, ils ont décidé que toutes les copies du film qui sortiront au cinéma seront sous-titrées pour les personnes sourdes et malentendantes.

Synopsis du film :

DONOMA est un film choral accompagnant le destin de trois femmes. Il y a tout d’abord Analia, enseignante dans une classe de lycée professionnelle ; elle est harcelée par Dacio, le cancre de sa classe qui ne lui laisse pas une minute de répit La tension entre la prof et l’élève se transforme soudainement en une attirance physique passionnelle.
La seconde histoire parle de Chris, une jeune photographe n’ayant jamais eu de relation amoureuse et qui va décider de faire une expérience : se mettre en couple et vivre chez elle avec le premier inconnu quelle croisera dans le métro. C’est Dama quelle choisira. Une seule règle de vie commune : interdiction de parler !
La dernière histoire parle de Salma, une adolescente atypique ballottée entre sa soeur malade, Soraya, et ses problématiques adolescentes, et qui se réveille un jour avec des stigmates christiques aux poignets Mais Salma ne croit pas en Dieu, a un profond rejet pour la religion, alors pourquoi ces signes ? Sur son trajet elle croise Raïné, jeune homme profondément croyant et pratiquant. Saura-t -il lui expliquer ce que le surnaturel tente de lui dire ?


Vous retrouverez la liste de toutes les avant-premières sur le site de CinéST.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter