Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Cinéma > Actualités > Le cinéma Cyrano s’engage !

Le cinéma Cyrano s’engage !

Cinéma

Le cinéma Cyrano à Versailles s’engage pour aider à financer le projet d’accessibilité des salles de cinémas aux Sourds-malentendants et Aveugles-malvoyants.

Du 2 au 6 juillet 2007, le cinéma Cyrano organise une vente dont tous les bénéfices seront reversés à l’Association pour l’Accueil des Aveugles malvoyants et Sourds malentendants dans les Cinémas Cyrano, Roxane et Parly 2 (AAASC - Association pour l’Accueil des Aveugles et malvoyants et Sourds malentendants dans les Cinémas).
Cette association est responsable du projet d’accessibilité des salles de cinéma de Versailles et Parly 2 au handicap sensoriel.

La vente caritative aura lieu au cinéma Cyrano, 7 rue Rameau à Versailles, pendant les horaires d’ouverture du cinéma.
Seront mis en vente des affiches, des photos, des kakemonos, des bobines de films, des dossiers de presse et même des objets collectors !

Le cinéma Cyrano soutient le projet d’accessibilité depuis le mois de Décembre.
Le système est gracieusement prêté pendant 6 mois par la société DTS et a été installé dans une des salles du Cyrano.
Les revenus de cette vente permettront de compléter le financement du système de la première salle, et peut-être même d’envisager l’équipement d’autres salles au Cyrano, mais aussi au Roxane à Versailles et au cinéma Parly 2 au Chesnay.
Les collectivités locales ont déjà fait part de leur volonté des soutenir le projet.

Le dernier film adapté est « OCEAN’S THIRTEEN », sortie le 20 juin.
Une séance spéciale de ce film sera programmée au Cyrano le mardi 3 juillet à 13h45 (séance du mardi 10 juillet à confirmer).

De plus, pour cet été, le très attendu « HARRY POTTER et l’ordre du Phénix » (sortie le 11 juillet) sera également accessible.


A propos du cinéma Cyrano
Le cinéma Cyrano a été construit en 1927 pour être une salle d’opéra-théâtre de variété. Il devient très rapidement le haut lieu cinématographique du département.
Ensuite, dans les années 60, entre autres spectacles, l’Olympia y avait trouvé un accueil pour ses « couturières » (avant-premières publiques).
C’est ainsi que le Cyrano a vu se produire pour leur premier passage en France les Beatles, mais aussi Edith Piaf, Bourvil, Charles Trenet, et les premières heures de Claude François, d’Eddy Mitchell, Johnny Holiday et tant d’autres.
En 1972, l’unique salle de 2200 fauteuils se transforme en un multi-salles.

De 1943 à nos jours, la famille Edeline préside à l’animation du cinéma à Versailles et présente à son public plus 150 films par an ainsi que de nombreux événements tels que Le Festival Enfants et 7ème art, le festival du cinéma Chinois, le festival CinéAllemand, le Festival Télérama et de nombreuses avant-premières.

— 
Cinéma Cyrano
7 rue Rameau
78000 VERSAILLES
Tél : 01 39 50 00 01
Fax : 01 39 50 58 58

Visitez notre site Internet : www.cinema-versailles.com

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter