Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Cinéma > Actualités > La Cinémathèque de Nice lance des séances de cinéma pour sourds et (...)

La Cinémathèque de Nice lance des séances de cinéma pour sourds et malentendants

Cinéma

En France, plusieurs millions de personnes sourdes et malentendantes ne vont pas au cinéma, par manque de salles équipées et de films sous-titrés. Ce public est ainsi exclu de l’une des parties essentielles du patrimoine culturel : le cinéma.

Dans le cadre de la politique d’intégration des personnes handicapées souhaitée par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et afin de faciliter l’accès à la culture à tous les publics, la cinémathèque de la ville de Nice vient de s’équiper d’une sous-titreuse électronique.

Cet équipement offre la possibilité aux personnes souffrant de déficience auditive d’accéder ainsi aux productions cinématographiques et assouvir leur passion pour le 7eme art.

Le sous-titrage associe aux dialogues de nombreuses informations complémentaires : Qui parle, quel bruit fait réagir les protagonistes, quelle musique accompagne l’action...

Chaque mois, la cinémathèque de Nice proposera un film différent.
En mars 2011, le film qui était à l’affiche le 8 et le 11 était : Paris de Cédric Klapish. Séance spéciale à destination du public sourd / malentendant.


En avril : « L’ivresse du pouvoir » de Claude Chabrol.

Le prix de la séance est identique à celui proposé habituellement.
- Carte d’abonnement : 1€
- Séance : 2€
- Informations : www.cinematheque-nice.com

Vendredi 11 mars, à 16 heures, venez découvrir avec l’association le Cri du silence, le film de Cédric Klapish en version sous-titrée.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter