Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Internet > Actualités > StudioCanal initie la VOD pour les sourds et malentendants

StudioCanal initie la VOD pour les sourds et malentendants

Internet

STUDIOCANAL initie le cinéma en VOD enfin accessible aux sourds et malentendants, dès le 28 septembre 2010

Le cinéma en VOD s’ouvre aux sourds et malentendants, à l’initiative STUDIOCANAL qui proposera désormais un sous-titrage adapté pour tous ses films français diffusés à la demande.

Le premier long-métrage à bénéficier de ce progrès sera « L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX… » d’Arnaud Lemort et Dominique Farrugia, mis à la disposition des diverses plateformes VOD dans cette version sous-titrée, dès le 28 septembre 2010.

A partir de cette date, cette option sera systématiquement prévue pour les nouveaux longs-métrages français STUDIOCANAL. « La tête en friche » de Jean Becker, par exemple, suivra fin octobre. A terme, cette option s’appliquera à l’ensemble des films du catalogue proposés en VOD.

L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX, avec Virginie Effira, Clovis Cornillac et Manu payet, premier film proposé en VOD avec sous-titrage sourds et malentendants.

Le film est aussi disponible en DVD, sorti le 28 septembre 2010.


Notre avis : Quel dommage que la Bande-Annonce du film sur CanalPlay ne soit pas disponible en version sourd et malentendant comme il est stipulé sur la fiche de présentation du film « L’amour à deux c’est mieux ».

Attention, ce service n’est pas accessible sur Mac (Snow Leopard)

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter