Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Internet > Actualités > Sous-titrons ensemble les vidéos de Paris Web 2011 !

Sous-titrons ensemble les vidéos de Paris Web 2011 !

Internet

Paris Web a été la première conférence francophone des gens qui font le web accessible aux personnes sourdes et malentendantes à être accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

J’y ai présenté une conférence qui avait pour thématique le sous-titrage « Je veux un VRAI sous-titrage », elle est visible en version sous-titrée.

Ces deux jours de conférences ont été accessibles en vélotypie pour le grand amphi et une traduction en langue des signes dans les deux amphis.

Peu de temps après Paris Web, les vidéos ont été mises en ligne au fur et à mesure. Seulement, il faut faire bénévolement le sous-titrage au fur et à mesure.

Et vraiment, j’aimerais pouvoir dire qu’on est une communauté formidable, qu’il y a des personnes prêtes à nous aider, à rendre ces vidéos accessibles pour le plus grand bonheur des sourds et malentendants qui n’auront pas pu y assister (et moi accessoirement puisque je n’ai pas pu être dans les deux amphis à chaque fois).

Depuis début mars, l’association Paris Web a lancé un appel à collaboration.

« Depuis plusieurs jours, nous nous sommes lancés dans le sous-titrage des vidéos de l’édition 2011.
Avec l’aide de plusieurs d’entre-vous nous avons réussi à transcrire et sous-titrer (non sans peine ^^) une première vidéo, malheureusement nous ne sommes pas aussi efficaces que nous le pensions.
Afin qu’un plus grand nombre d’entre-vous puisse nous aider quelques minutes ou quelques heures, nous avons décidé de davantage nous organiser.
Vous êtes prêt à donner un coup de main à Paris Web pour rendre plus accessibles les vidéos les conférences ?
Ce qui suit est donc pour vous.
 »

Voir chaque petit tweet, dire qu’une nouvelle vidéo est en ligne et devoir attendre qu’elle soit sous-titrée, c’est frustrant...

Je fais donc appel à votre générosité, vous les entendants, (sponsors et partenariat possibles également), si vous avez un peu de temps, vous contribuerez positivement à cet enrichissement sur le web pour Paris Web, les gens qui font le web.

Merci :)

1 Commentaire



Répondre à cet article

Twitter