Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > 2 nouveaux journaux télévisés pour les sourds et malentendants

2 nouveaux journaux télévisés pour les sourds et malentendants

Télévision

« Télématin », émission du matin d’information de France 2, diffusera 2 journaux adaptés aux sourds et malentendants à partir d’aujourd’hui à 6h30 et 8h45. Ils seront traduits en langue des signes (LSF) et sous-titrés.

Ils dureront un peu moins de 5 minutes pour l’édition de 6h30 et entre 3 / 4 minutes pour l’édition de 8h45.

Ces 2 nouveaux rendez-vous vont remplacer le « Flash Info » des sourds et malentendants de 10h50 (traduit en langue des signes et sous-titré)


La chaîne a expliqué dans son communiqué que ces nouveaux journaux seront diffusés à des heures plus adaptées pour que ceux qui travaillent aient droit à l’information.

"Avec cette nouvelle programmation, « France 2, conformément aux demandes exprimées par les associations de sourds et malentendants, rend plus facile, pour les 6 millions de Français concernés, l’accès à une large information politique et citoyenne », a indiqué la chaîne publique. " (AFP - 01/09/2006)

Cela fait suite à la loi de 2005 sur le handicap qui impose aux chaînes publiques cumulant plus de 3,5% de part d’audience. Une petite avancée ... sur les 100% de sous-titrage en 2010.

Cela est, certes, une excellente nouvelle, mais nouvelle frustration, 2 journaux dans une émission qui elle n’est pas sous-titrée ...

A quand du sous-titrage sur Télématin ?

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter