Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Clara Sheller : un journal intime contemporain sur France 2

Clara Sheller : un journal intime contemporain sur France 2

Télévision

France 2 inaugure mercredi une nouvelle case consacrée aux séries mettant en scène des « civils » (en contraste avec les policiers du vendredi) et c’est Clara Sheller qui sera la première à venir à vous...

Clara Sheller, 30 ans, bonne situation, cherche l’amour...

Clara Sheller vit avec JP mais attention ils sont juste colocataires... de toute façon JP est homosexuel (en instance de coming out) ! De ce fait Clara et JP poursuivent le même objectif : trouver l’homme de leur vie !
Que ce soit d’un côté ou de l’autre, cela est loin d’être facile et les aventures d’un soir se succèdent, sans grande fierté d’ailleurs...
Heuresement, la vie reprend toujours le dessus et ne laisse pas aux colocataires le temps de se lamenter sur leur vie qui n’est, en réalité, pas si triste que ça. Les péripéties se succèdent en effet à un rythme haletant sans, pour autant, mettre de côté les sentiments et émotions des personnages.

Clara Sheller Jean-Philippe
Mélanie Doutey Frédéric Diefenthal

Un nouveau rendez-vous pour les séries

Cette fiction originale et drôle ne devrait pas être la dernière. France 2 a, en effet, décidé de proposer régulièrement le mercredi soir des séries « civiles », c’est-à-dire où on s’attache à des personnages proches de nous et non pas, comme on pouvait le voir jusqu’à présent, à des corps de métier (policiers, instituteurs...).

La productrice, Joëy Faré, évoque ce nouveau projet
« Clara Sheller a mis cinq ans à voir le jour. Pour France 2, il s’agissait non seulement d’accueillir une série différente mais aussi de créer une nouvelle case de diffusion. La chaîne a ainsi dû réfléchir à d’autres projets pour alimenter ce nouveau rendez-vous du mercredi soir.
À l’époque où nous avons initié le projet, les policiers du vendredi soir existaient déjà sur France 2. En revanche, il n’existait aucune série ’civile’ de 52 minutes. Dans Clara Sheller, les personnages n’ont que des préoccupations d’ordre affectif et nulle autre fonction que celle d’exister à travers leurs émotions. L’enjeu de la série n’était donc pas de rendre compte d’une quelconque vie sociale. Et si je trouve formidable que la télévision se fasse le porte-parole de tous les problèmes de société, voir des gens vivre et se soucier de leur avenir sentimental, c’est aussi ça la vie ! »

À l’antenne

Retrouvez Clara Sheller sur France 2 pour 6 épisodes de 52 minutes (sous-titrage télétexte page 888) :
- Mercredi 18 mai à 21.00 : à la recherche du prince charmant
- Mercredi 18 mai à 21.55 : intuition féminine
- Mercredi 25 mai à 21.00 : état secret
- Mercredi 25 mai à 22.00 : 14 juillet
- Mercredi 1 juin à 21.00 : oublier Paris
- Mercredi 1 juin à 22.00 : un cadeau de la vie
L’histoire de chaque épisode vous sera proposé dans les « brèves » de Médias sous-titrés accessibles sur la page d’accueil à droite ou en cliquant sur un des titres des épisodes ci-dessus...

Que pensez vous de cette série ? Toutes vos impressions en cliquant sur « répondre à cet article »

3 Commentaires



Répondre à cet article

Twitter