Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Fais moi signe

Fais moi signe

Exclusivité Gulli !

Télévision

Pour la première fois, Gulli, CANAL J et TiJi produisent des émissions d’apprentissage de la Langue des signes française (LSF) et des programmes.

« Dans le cadre du dispositif sur l’accessibilité des programmes aux personnes sourdes et malentendantes, mis en place par la CSA, la Direction des programmes de Gulli, CANAL J et TiJi a développé des initiatives originales en partenariat avec les associations. Nos programmes doivent permettre aux jeunes sourds et malentendants de trouver leur place au sein de notre monde de sons et de mots. Ils offrent également aux enfants entendants l’opportunité d’accéder à un nouvel univers en brisant les barrières. »

Première diffusion le samedi 9 janvier à 11h50

Pierre Belaïsch, Directeur Général des Programmes du Pôle Télévision France et International de Lagardère Active.

Gulli propose ainsi deux programmes de découverte de la langue des signes avec le parrainage d’Emmanuelle Laborit : Fais moi signe dès janvier et A qui veut l’entendre ?

Fais-moi signe : une émission pour apprendre aux jeunes téléspectateurs des phrases ou des expressions en langue des signes.

Noémie, un professeur sourd fait découvrir la LSF à des enfants entendants, ils vont ainsi apprendre une nouvelle langue, mais aussi une nouvelle façon d’aborder la communication : une manière plus instinctive, plus naturelle et plus physique.
Pour la première fois à l’écran, la langue parlée et la langue des signes auront la même place.

Emmanuelle Laborit
est la première comédienne sourde à recevoir le Molière de la révélation théâtrale en 1993. Elle est Directrice de l’Institutional Visual Theater (IVT), première compagnie professionnelle de comédiens sourds, pionnier de l’enseignement de la LSF. Elle œuvre depuis 1976 à la rencontre entre les cultures sourdes et entendantes.


Production : J2F productions / Gulli / CANAL J (20 x 3’)
Diffusion : samedi à 11h50
Rediffusions : dimanche à 13h25 et lundi, mardi, jeudi, vendredi à 14h20

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter