Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Malaterra : un « drame paysan d’espionnage »

Malaterra : un « drame paysan d’espionnage »

Télévision

À l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre, France 3 diffuse « Malaterra », première fiction tournée en langue d’oc (et sous-titrée en français), traitant de la première guerre mondiale et du code Zimmerman.

L’action se déroule au début du siècle dernier. Nous voilà plongés dans l’univers d’une famille composée d’un vieux paralytique, d’un adolescent et de trois femmes. Le père est, lui, à la guerre (nous sommes en 1916). Toute la famille attend de ses nouvelles lorsqu’un soir, un vagabon sourd-muet, arrive, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un soldat... ou d’un espion. Son arrivée va faire remonter à la surface un secret très bien gardé par les habitants de « malaterra », la « terre maudite ».

Cette fiction, déjà diffusée sur France 3 méditerranée, co-producteur avec France 3 corse et Comic strip productions du programme, a reçu des prix lors du sixième Festival de la fiction TV de Saint Tropez (Prix spécial du jury, prix de la technique et mention spéciale à Roger Pasturel, interprête de Léon Morgon).

« Malaterra » sera diffusé sur France 3 le jeudi 11 novembre à... 23h50. Si vous n’avez pas le courage de veiller pendant les 1h40 de cette fiction enregistrez-la ou achetez-la : inutile d’avoir un magnétoscope particulier pour l’enregistrer en version sous-titrée puisque « malaterra » est diffusé en langue d’oc et sous-titré en Français. Le DVD, proposé par les éditions « one plus one video », est déjà disponible...

« Malaterra » en VOSTF, jeudi 11 novembre à 23h50 sur Fance 3 et sur internet sur le site de France 3 méditerranée
.

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter