Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Sophie Vouzelaud déçue par Miss France

Sophie Vouzelaud déçue par Miss France

Télévision

Le journal La Montagne propose une interview de Sophie Vouzelaud. Celle qui a été la première dauphine de Miss France 2007 exprime sa déception de ne pas avoir été invitée à l’élection qui se tiendra le 5 décembre 2009... Elle pense que son handicap est la cause de cette non-invitation.

Extraits :

Sophie Vouzelaud ne regardera pas samedi l’élection de miss France à la télévision. Elle ne sera pas non plus au palais Nikaia de Nice où se déroulera le show. Elle n’y a pas été invitée.

Selon la jeune femme, la société Miss France n’a pas tenu certaines promesses « Cela fait 3 ans que l’on me dit que ce serait formidable que je fasse partie du jury le jour où Jean-Luc Reichmann en fera lui-même partie. Jean-Luc Reichmann est un ami. Il est sensibilisé à mon handicap parce que sa soeur cadette est sourde. Cette année, il est dans le jury et on ne m’a pas appelé », confie la Haut-Viennoise, malentendante de naissance.

Pourquoi ? L’ex-première dauphine à son idée sur la question. « J’ai l’impression que l’on n’a pas envie de voir une sourde et son interprète à une heure de grande écoute. A part ça, je ne vois pas. J’ai le sentiment de n’avoir commis aucune faute ».

Que l’on ne s’y trompe pas. La jeune femme ne cultive aucune rancoeur. « Je sais ce que je dois à ce concours. Il m’a permis de défendre mes idées, ma cause. Au fond de moi, peu m’importe de ne pas aller sur ce plateau télé. Ma déception est plus sur le fond que sur la forme ».

Retrouvez l’intégralité de cet article sur lamontagne.fr

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter