Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > Télématin est sous-titré !

Télématin est sous-titré !

Télévision

Le 6 septembre 2008, nous nous félicitions du fait que les flashs infos présentés dans télématin étaient traduits en langue des signes, l’un à 7h et l’autre à 8h40 d’une durée de 2 minutes.
Nos internautes nous avaient réclamé à plusieurs reprises le sous-titrage de cette émission.

Un an après quasiment jour pour jour et 20 ans après la première diffusion de cette dernière, Télématin sera sous-titré dans son intégralité de 6h30 à 8h45 à partir de ce lundi 7 septembre 2009. Le sous-titrage en direct sera réalisé par MFP, d’autant plus que l’affichage du sous-titrage sera différent en scrolling, il apparaîtra mot par mot et non pas comme il était habituellement par 2 lignes.

Nous sommes, nous aussi, curieux de voir ce que cela va donner à la longue. À vos écrans lundi matin !

Medias-soustitres attend vos réactions à par rapport à cette nouvelle technique qui sera utilisée à l’écran.

1 Commentaire

  • Turennne
    14 septembre 2009

    bonjour.
    En TNT les sous-titres n’ont pas de fond noir et comme ils sont blancs ils se mélangent avec le sous-titrage en clair et de ce fait deviennent illisibles.
    voir par exemple le sous-titrage des "Questions au gouvernement quand les sous-titres se mélangent avec la présentation de celui qui pose la question on ne comprend rien !!!!dans beaucoup de cas il serait préférable de sous-titrer en haut de l’écran ou mettre un fond par exemple gris ??
    Amicalement

    Répondre à ce commentaire



Répondre à cet article

Twitter