Medias-soustitres

Le portail de référence sur le sous-titrage

Accueil > Télévision > Actualités > L’Oréal généralise le sous-titrage à destination des personnes sourdes ou (...)

L’Oréal généralise le sous-titrage à destination des personnes sourdes ou malentendantes de toutes ses campagnes tv en France

Télévision

Pour plus de 4 millions [1] de Français ayant des déficiences auditives, la publicité tv n’est pas accessible, alors que l’essentiel des programmes tv le sont.

L’Oréal s’appuie sur l’évolution technologique récente pour proposer maintenant l’ensemble de ses films publicitaires tv en version sous-titrée à destination des personnes sourdes ou malentendantes.

Depuis 2011, L’Oréal utilise les services de la société IMD pour la livraison de ses campagnes aux chaînes tv en Europe. IMD a lancé en France le premier service de livraison dématérialisée des films tv, adopté par toutes les régies publicitaires et chaînes tv.

L’équipe de sous-titreurs spécialisés d’IMD réalise ces sous-titres dans le respect de la Charte relative à la qualité du sous-titrage à destination des personnes sourdes ou malentendantes [2].

Les téléspectateurs peuvent afficher les sous-titres en activant la fonction correspondante de leurs télévisions ou décodeurs.

Le sous-titrage favorise également la compréhension des messages pour les tv diffusant dans des lieux publics bruyants.

L’Oréal est le premier annonceur en France à avoir généralisé le sous-titrage à l’ensemble de ses campagnes tv.

Cet engagement témoigne d’une volonté constante de L’Oréal d’inscrire par des actes concrets, sa communication dans un cadre responsable.

titre documents joints

Commentaires

Répondre à cet article

Twitter